Le printemps est enfin arrivé et vous inspire des nouvelles envies de décoration pour votre intérieur. Les beaux jours s’installent, le chant des oiseaux raisonne dans votre esprit, la floraison se renouvelle… Et vous souhaitez en faire de même pour votre habitation ! Laissez derrière vous la saison hivernale grâce à mes 5 astuces pour transformer votre maison en véritable nid douillet printanier !
Fleurs, plantes : une décoration végétale pour vos envies de printemps
Qui dit printemps, dit bouquet de fleurs ! Ressortez vos plus beaux vases pour exposer vos plus belles fleurs et agrémenter votre intérieur. Saison propice aux promenades ensoleillées, profitez-en pour créer vos propres compositions florales ! Sinon, rien ne vous empêche de vous offrir un joli bouquet chez le fleuriste ! N’hésitez pas à varier les fleurs : tulipes, narcisses, magnolias, jacinthes… ce sont les stars du printemps ! Idéal pour redonner un vent de fraîcheur à votre maison, aux senteurs printanières.
Pour une décoration botanique, misez également sur les plantes qui apporteront du cachet pour la saison, telles que l’orchidée, le cyclamen ou encore le ficus robusta.
Cuisine, salon : le printemps s’invite à table grâce à une décoration colorée
Pour une atmosphère ensoleillée au sein de votre foyer, colorez vos tables avec de jolis verres orangés qui sentent bon l’arrivée des beaux jours. Ravivez votre intérieur en jouant sur des couleurs à la fois vives et boisées dans votre salon. Par exemple, des éléments de décoration en jaune, vert ou corail, associés à du mobilier avec des matières naturelles comme le bois ou le rotin. Parfait pour recevoir vos invités dans une ambiance apaisante et printanière !
Coussins, plaids : des motifs de saison pour parfaire votre décoration de printemps
Remplacez vos housses de coussins d’hiver par des étoffes plus florales et végétales ! Simple et efficace pour donner un coup d’éclat à votre canapé à moindre coût. Fini les housses en polaire d’hiver ! Optez à la place pour des plaids en lin ou en coton, plus légers, qui s’intégreront à coup sûr dans votre nouvelle décoration ! Très tendance dans nos intérieurs à l’arrivée du printemps, misez sur des motifs à franges, rayés ou de couleur uniforme. Les choix sont multiples, à vous de laisser place à votre créativité !
Salon outdoor : pour une décoration extérieure au style printanier
Le printemps est la saison idéale pour profiter de votre extérieur, il serait regrettable de le négliger ! Profitez ainsi des beaux jours en transposant votre décoration d’intérieur directement dans votre terrasse ou jardin ! Pensez à mettre un tapis outdoor tissé ou à motif, et préférez des matières résistantes telles que le polypropylène ou le vinyle. La toile de jute est également idéale pour donner une ambiance naturelle et épurée. Vous pouvez même aller plus loin en disposant des vases, des coussins, et même des miroirs !
Fontaine à jus : une décoration originale pour vous prémunir de la chaleur printanière
Agrémentez votre intérieur ou votre jardin de bonbonnes en verre, qui donneront un style vintage à votre décoration de printemps ! Confectionnez vos jus vitaminés ou détox, avec un peu d’eau et quelques rondelles de concombres ou de citron, et le tour est joué ! Ces bonbonnes sont idéales pour vous désaltérer à l’arrivée des beaux jours, et en fait un parfait élément décoratif par la même occasion !
Vous avez maintenant les cartes en main pour apporter une touche de printemps à votre décoration d’intérieur ! Grâce à mes 5 astuces et un brin de créativité, c’est maintenant à vous de jouer !
À lire également :
Comment upgrader sa cuisine avec un petit budget ?